Réservoirs

Réservoirs AQUASTORE

A travers un contrat de représentant exclusif dans le pays, H2O propose les réservoirs préfabriqués en acier vitrifié AQUASTORE® et peut faire bénéficier à ses clients de la longue expérience de FLORIDA AQUASTORE en matière de conception et fourniture de réservoirs de stockage et de solutions complètes pour le traitement d’eaux résiduaires.

FLORIDA AQUASTORE a conçu et installé plusieurs centaines de réservoirs métalliques à travers la Caraïbe et l’Amérique latine. Ces réservoirs sont d’une qualité incomparable tant pour la qualité des matériaux mis en oeuvre que pour la technique d’assemblage. Nous proposons des solutions complètes depuis la conception jusqu’à la réalisation en fournissant l’ensemble des plans d’exécution, références et notes de calcul nécessaires en fonction des besoins du client.

1000 m3 à Port-de-Paix, 2010

  Acier Vitrifié

Les réservoirs AQUASTORE® en acier vitrifié se distinguent des réservoirs métalliques classiques par le traitement de surface des tôles qui reçoivent 3 couches de traitements de verre en fusion. Après cette application les tôles sont chauffées à une température de 815°C qui fusionne le verre et l’acier ensemble. Un contrôle qualité extrêmement rigoureux garantie une couche uniforme de verre de protection et le rejet des tôles non conforme. C’est cette rigueur qui permet de garantir les réservoirs AQUASTORE® pour 5 ans contre la corrosion.

Les réservoirs AQUASTORE® présentent la solidité des aciers et la résistance à la corrosion du verre, il n’est donc jamais nécessaire de les peindre. Ils sont donc parfaitement adaptés aux zones côtières où les conditions climatiques humides et salées sont particulièrement agressives pour les matériaux conventionnels protégés par de la peinture. Avec un minimum d’entretien les réservoirs AQUASTORE® auront une vie utile de plus de 40 ans.

Le temps de construction d’un réservoir AQUASTORE® est en moyenne moins du tiers de la construction d’un réservoir en acier soudé et encore moins que pour un réservoir en béton armé. L’assemblage se fait par boulonnage des tôles cintrées et percées en usine. Un joint spécial assure l’étanchéité de l’assemblage, tout en respectant les normes de potabilité.

Un système spécial de vérins permet de construire le réservoir au sol sans recourir à la mise en oeuvre d’échafaudages. Cette technique permet également d’augmenter la capacité d’un réservoir à moindre coût et en un temps record.

  Expérience en Haïti

 2010

 2014

 2016

Construction d’un réservoir de 1000 m3 à Port-de-Paix dans le cadre du projet de réhabilitation du réseau d’approvisionnement en eau de la ville (DINEPA)

Construction de deux réservoirs de 200 m3 à Bois-Neuf (commune de St Marc) et à Côtes-de-Fer (DINEPA).

Construction d’un réservoir de 1700  m3  extensible à 3400 m3 à St Marc (DINEPA).

Contrat en cours pour la réalisation de deux réservoirs de 500 m3 et deux réservoirs de 1000 m3 à Jérémie, Hinche, Cabaret et Arcahaie (DINEPA).

  Dôme en Aluminium

La toiture des réservoirs consiste en un dôme en aluminium géodésique. Autoportant, ce dôme ne nécessite donc pas l'installation de mâts de supports à l'intérieur du réservoir.

  Accessoires

Une large gamme d’accessoire est disponible :